Notre Team

En 2022, après avoir sponsorisé de nombreux riders internationaux pendant 25 ans, et avec à la clé 5 titres de champion du monde OPEN et de nombreux titres nationaux ou Européens, KS ouvre la porte aux jeunes pour les épauler avec du matériel sur mesure ou de série

Oceane Baylacq

21 ans Club USCN canoë-kayak Nay

Je suis titulaire d’un BPJEPS Canoë-kayak et disciplines associées ainsi que DEJEPS perfectionnement sportif canoë-kayak et discipline associé. Entraîneuse slalom.

Dans un kayak depuis toute petite, j’ai eu l’occasion de tester toutes les disciplines et de faire 4 saisons de haut niveau en Slalom avant de découvrir le waveski en 2018 et de m’y lancer à fond en 2020

Palmares :

  • 3ème Ondine et première Junior au Mimizan Paddle Games 2018
  • 4ème au Championnat de France 2021

Waveski : KS Expert custom carbon flex (220 x 58 cm)

Clothilde Le Louarn

26 ans Club de La Roche-Derrien, Bretagne (22)

Agent de développement Parasport au Comité Régional de Bretagne de Canoë Kayak Master STAPS Management du sport, BPJEPS Canoë Kayak et disciplines associées avec qualif mer, en formation pour le Certificat Complémentaire Accompagnement et Inclusion des Personnes en Situation de Handicap

Kayakiste depuis mes 8 ans, slalom et descente au niveau national depuis de nombreuses années et waveski depuis 2015

Palmares :

  • 4eme Championnats de France 2015
  • 3eme Championnats de France  2018
  • 2eme Championnats de France 2020
  • Participation aux Championnats du Monde 2018 et d’Europe 2019

Objectifs : habiter près de la mer ! Progresser en me faisant plaisir.

Waveski : KS Expert 105 (225 x 60 cm)

Florent IRAUNDEGUI

Bonjour moi c’est Florent, J’ai 23 ans Je viens du pays basque et je fais du kayak dans un petit club des landes à Amou.  Je baigne dans l’eau depuis ma naissance car je suis issu d’une famille de kayakiste qui aime pratiquer tout les sports de glisse.

J’ai commencé ma vie de sportif dans le kayak slalom en rentrant dans le monde de la compétition et des entraînements intenses. Un jour, par curiosité, j’ai essayé le Waveski à Anglet grâce à Jean Michel Bibes. Depuis ce jour là , c’est devenu une passion. Je ne peux plus m’en passer, je vis pour ce sport en essayant de voyager au maximum (mon dernier voyage : l’Irlande et ses reefs) afin de surfer toutes types de vagues et n’importe quelles tailles, qu’elle fasse un mètre ou plus de 4 mètres, qu’importe car les sensations sont toujours dingues. J’ai aussi mon côté compétiteur, qui me motive pour les entraînements et pour partir courir des compétitions un peu partout dans le monde. J’ai pu faire plusieurs coupes de France et championnats France avec quelques compétitions internationales ce qui permet de comparer mon niveau avec ceux des concurrents.

Mon but dans la vie est de réaliser le plus gros et long tube possible, qui est la figure la plus difficile en Waveski et qui procure de fortes sensations en surf difficilement explicables. Bref pour finir je suis toujours présent à l’eau et j’aime surfer avec tout le monde surtout pour des bonnes free-sessions . A bientôt à l’eau..

Palmares :

  • champion de France senior en 2019
  • 3 eme des championnats du monde junior en 2018
  • 4emme Open championnat d’europe 2019
  • Champion des landes en open et senior 2022   

Classement : top 10 français et top 20 mondial

Waveski : KS Expert Custom carbon flex (226 x 587.5 cm)

Silas FLEURY

28 ans Mimizan (40)

Spot préféré : roba (Guadeloupe)
Spot de rêve : partout où je pourrais aller

Salut moi c’est Silas, J’ai 28 ans et je suis basé dans le nord des Landes. J’ai repris le waveski il y’a un peu plus de 3 ans maintenant. J’ai eu la chance de découvrir ce sport en 2003 lors de l’organisation des championnats du monde en Guadeloupe. C’est grâce à mon club de kayak de l’époque, le « molem gliss » et de tous leurs encadrants que j’ai pu m’initier à la pratique du waveski surfing. J’y ai évolué dans des conditions de rêves, avec un super groupe et une ambiance de folie. Aujourd’hui, je prends beaucoup de plaisir à surfer et j’aspire à voyager pour découvrir de nouveaux spots.
Niveau compétition, je n’ai pas d’objectif en particulier si ce n’est prendre du plaisir et me frotter aux meilleurs pour toujours avoir cette envie de me dépasser.
Merci d’avoir lu ma bio et merci à KS de me suivre dans ma démarche sportive. Je vous souhaite un bon ride et au plaisir de se croiser à l’eau « shaka ».

Palmarès :

  • champion de Guadeloupe cadet
  • 3ème au championnat de France à Lège cap ferret en minimes
  • 4ème au championnat de France à Crozon morgat en cadet

Waveski : KS Custom Sandwich s/vide (224 x 58 cm)

Valentin RICHEUX

 

Salut ! Moi c’est Valentin Richeux !

Je suis étudiant ingénieur, mais surtout passionné par les sports de glisse. J’ai d’abord commencé par le surf mais je me suis très vite tourné vers le waveski grâce à mon oncle Julien Billard, fondateur de l’école All Water et ancien international vice champion du monde de waveski.

Après mes débuts en Junior, je me consacre à mes premières années d’études en tant qu’élève ingénieur tout en continuant à pratiquer et je reste polyvalent dans la glisse : skateboard, surf, waveski..

Palmares :

Régional

→ champion d’aquitaine et départementale (Landes) cadet 2017/2018/2019

→ 3e open départemental 2019

→ champion d’aquitaine junior 2021

National

→ “mon premier podium” 3e au sélectif championnat de France 2014

→ 2e cadet Mimizan Paddle Games 2018

→ champion de France cadet  2019

→ 3e championnat de france catégorie junior 2020

International

→ 4e aux championnats du monde pantin Espagne 2018 cadet